lundi 20 avril 2009

11 avril...

24ème année achevée, inaugurons comme il se doit la 25ème qui s’ouvre ! Direction Charles de Gaulle via TGV Toulon, Bruxelles avec arrêt à Roissy juste après l’arrêt Marne la Vallée…

Ô!merveilleux plaisir que ces enfants ne pouvant retenir leur excitation à l’idée de serrer la patte de Mickey! Papa Maman une fille un garçon famille idéale pour séjour dans le monde merveilleux de Mickey, du cliché en veux tu en voilà…Arrêt marne la vallée en vue, 10minutes de répits avant Roissy…

Roissy-Charles De Gaulle, petite pensée pour le Grand Charles et de sa vision de la Grandeur de la France : à défaut d’avoir transmis cette idée de grandeur à ces prédécesseurs (Sarkozy et la Grandeur : bon sujet...) le voilà réduit ou élevé au statut d’aéroport, international certes mais aéroport tout de même ! Mais je m’égare !

Revenons-en aux faits qui nous intéresse et au cœur de cet article. Après quelques escalateurs, pas mal de couloirs, une file d’attente, me voilà au comptoir d’enregistrement quelque peu nerveuse au sujet du poids de mes valises : limité à 20kilos, je me savais autour de 21-22kilos…

J'étais à trois cent années lumières d’imaginer l’avion en surbooking et bibi sur liste d’attente : « si on ne vous trouve pas de place vous partirez avec l’avion de 23h45 (il est 10h30 !!), vous serez dédommagée (j’espère bien !!!)… nous avons vendu plus de places que le nombre disponible dans l’avion au cas où des correspondances aient du retard ; vous comprenez ? »…Comprendre ? Comprendre qu’Air France est incapable d’assurer ces correspondances (pensée émue à notre course effrénée de l’an dernier dans Roissy pour choper la correspondance pour Pékin qu’Anthony et Emilie n’ont jamais réussi à avoir en deux allé/retour Paris-Pékin), comprendre qu’ils continuent à vendre des billets avec correspondances intenables, comprendre que « surbooking » n’est pas une situation exceptionnelle mais un statut identique à celui « à l’heure/en retard » de la Sncf ? je fais des efforts mais j’ai du mal…ce que je comprends surtout est que personne ne doit prendre l’avion de 23h45, du coup surbooking pour remplir l’avion d’après: moins cher de dédommager le passager que de faire voler un avion à moitié vide…

Mais tout est bien qui finit bien, j’ai tout de même pu avoir une place dans l’avion, décollage 13h40…

12h de vol et 10 000kilomètres plus loin, atterrissage annoncé. J’attendais celui -ci avec beaucoup de curiosité. On me l’avait décrit comme impressionnant du fait du survol des grattes ciels de Hongkong, le mien fut impressionnant par son arrivée par la mer…Premiers bateaux aperçus, deux trois îles, montagnes de verdures au sommet arrondies, image conforme à celles que l’on se fait des îles paradisiaques d’Asie du sud-est…ça tombe plutôt bien me direz vous Hong Kong c’est le début de l’Asie du sud-est, certes mais le charme n’en est pas amoindri. Atterrissage réussi, je sors de l’avion et ressens une bouffée d’air chaud et humide, une impression comparable à celle que l’on ressent lorsque l’on pénètre dans l’une des serres tropicales du parc de la Tête d’or. Je vous laisse expérimenter la chose…

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Merci pour la petite référence! Ca me fait rire quand j'y repense, c'était mission impossible! Je crois bien qu'on ne reprendra plus Air France!
    bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. je crois que je me suis trompé. Je cherchais un site sur la filmographie érotique chinoise et je tombe sur ça. Google déconne

    RépondreSupprimer