dimanche 19 avril 2009

La tentation était trop forte...

On a beau maugréer, jurer par tous les Dieux de l’Olympe que jamais on ne nous prendra à épancher notre vie sur internet, me voilà trahie! Cependant, je dois le reconnaitre cette option reste la meilleure pour donner des nouvelles, partager et grader une trace de ces quelques jours à 10 000kilomètres de la France.

L’an passé c’était Pékin au caractère masculin (dixit les chinois), centre politique et culturel. Cette année c’est Shanghai la féminine, frivole et capitaliste…

Mes considérations porteront uniquement sur mes impressions, mes découvertes et mes étonnements et tentera d’être digne d’un modeste « carnet de voyage », rien de plus…

Je tenterai autant que possible d’alimenter régulièrement « ce journal sur internet » tout en sachant pertinemment que les premières semaines seront plus productives que les dernières… J’espère vous provoquer l’envie de passer me voir et au minimum de laisser quelques commentaires.

1 commentaire:

  1. curieux, les villes chinoise ont un genre?
    plaisante idée!

    en attendant, bienvenue sur la blogospheeeeere!!

    RépondreSupprimer